Rechercher
  • aretti

La crise de la quarantaine et l'anxiété



On voit souvent la crise de la quarantaine comme quelque chose de négatif où on imagine le cliché de l’homme qui quitte sa femme et achète une Porsche.

Mais la crise de la quarantaine peut avoir une énergie constructive extrêmement puissante contrairement à ce que l’on pense souvent. Cette crise est une fenêtre magnifique qui nous reconnecte à nos rêves d’adolescents, à notre vulnérabilité et à notre énergie. Ne la balayons pas d’une main. Ecoutons cette envie d’être vivant, de ressentir et d’être en phase avec notre identité profonde! On a qu’une seule vie et on l’oublie si souvent. Pourtant, notre corps essaye de nous le rappeler à sa façon. Anxiété, fatigue, dépression sont autant de signaux que notre corps nous envoie lorsqu’on n’écoute pas ces appels à la vie et à être en phase avec notre identité. On continue notre routine en se distançant de plus en plus de qui on est par crainte, par peur... et l’anxiété retentit comme une alarme qui essaie de nous réveiller et de nous aider.


Rappelons-nous que l’anxiété est une opportunité pour mieux nous connaître et nous reconnecter à qui nous sommes vraiment. Utilisons cette merveilleuse énergie de vie que nous avons. Non pas pour détruire tout ce que nous avons et tout quitter mais pour nous rapprocher de qui nous sommes vraiment et déployer notre énergie.


Si ce sujet vous intéresse, que vous ressentez parfois de l’anxiété ou que vous voulez mieux comprendre qui vous êtes, cette formation en ligne pour adulte peut vous intéresser: https://www.guideparentalite.com/formation-anxiete

124 vues

© Copyright 2019-2020 Alessandra Retti Cordey - Tous droits réservés